Si vous êtes propriétaire d'un site internet marchand, nous ne vous apprendrons rien en vous disant que la concurrence est omniprésente sur internet. Les entreprises font tout pour être les plus visibles, les plus attractives, afin d'attirer le plus de trafic sur leur site.
Plus de trafic, c'est aussi plus de conversion en achat !
Pour aider les entreprises dans ce sens, des outils marketing sont mis à leurs dispositions et c'est notamment le cas de la photographie. Permettant d'attirer l'attention, les photos disponibles sur votre site sont votre vitrine, ce que le spectateur verra en premier lieu et qui lui permettra de se faire une première idée de votre marque, de votre site.
Si vous cherchez à vous démarquer de la concurrence, découvrez pourquoi il est judicieux de faire appel à un photographe e-commerce professionnel.
La photographie est un art et une technique possédant de nombreuses spécialités. Un photographe de mariage n'aura pas les mêmes compétences qu'un photographe immobilier ou un photographe e-commerce.
Ce dernier possède en effet des compétences particulières afin de mettre en valeur les produits présentés sur les sites marchands. Il doit avoir une grande maîtrise des jeux de lumière, des contrastes ainsi que de l'exposition. En plus de ces compétences photographiques, le photographe e-commerce sait retoucher les images afin de les adapter à votre site.
Tout son savoir-faire vous permettra de faire la différence et de proposer un contenu visuel attrayant. Vos produits mis en vente seront alors mis en valeur et montrés sous leurs meilleurs jours.
Engager un photographe e-commerce vous permettra de bénéficier d'un contenu visuel unique. L'ensemble des photos mises en ligne sur votre site représenteront l'image de votre marque.
Un contenu épuré, travaillé et moderne sera bénéfique à votre réputation. Il permettra de mettre en confiance les visiteurs de votre site qui verront au premier coup d’œil que vous avez pris soin de soigner votre site et les produits qui y sont proposés.
Le photographe e-commerce vous permettra de créer une identité visuelle au même titre que votre charte graphique. Cette identité vous permettra d'être reconnaissable et de marquer l'esprit du visiteur. Votre identité vous différenciera de la concurrence.
L'intérêt à terme de faire appel à un photographe e-commerce est la visibilité que vos photos donneront à votre site. L'intérêt est d'autant plus grand si vous êtes en concurrence avec d'autres sites vendant les mêmes produits ou services.
La photo est un support marketing de taille permettant d'attirer l’œil et de marquer les mémoires.
Selon une étude réalisée par Packshot Creator en 2013, les photos de produits sont la raison première poussant à l'achat devant la description même du produit et des avis clients. Les visiteurs ont besoin d'ancrer le produit dans la réalité d'autant plus que votre site marchand est virtuel et qu'ils ne pourront pas voir d'eux-mêmes les produits que vous leur proposez.
Proposer des photos professionnelles vous permettra ainsi de réaliser plus de vente.