Les événements corporate sont des instants primordiaux dans la vie d'une entreprise. Ils permettent d'étendre l'image d'une marque ou d'une enseigne. Les événements d'entreprise ne manquent pas :
Choisir d'engager un photographe événementiel pour un événement professionnel, c'est vous permettre de garder tout d'abord des souvenirs de l'événement. Cependant, les photos prises durant des événements d'entreprise peuvent devenir des outils non négligeables en termes de stratégie marketing.
Découvrez dans cet article, 4 avantages à engager un photographe professionnel pour des événements corporate.
La photographie est aujourd'hui largement utilisée comme un média, un moyen de communiquer et d'améliorer son image.
Quoi de mieux qu'une photo en présence de personnes influentes, ou bien d'un regroupement de personnes autour de la sortie d'un nouveau produit pour susciter l'intérêt et la confiance des personnes qui ne connaîtraient pas encore une marque, une entreprise ou un produit ?
Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises choisissent les réseaux sociaux pour communiquer. Posséder des photos professionnelles des événements où l'entreprise se rend, c'est pouvoir partager à toute une communauté un message bien précis.
Vous vous dîtes peut-être : pourquoi engager un photographe professionnel ? Pourquoi ne pas faire mes photos moi-même ? Et c'est sur ce dernier point que vous vous trompez.
La photographie est certes une discipline démocratisée avec les téléphones portables et les appareils photo professionnels vendus aux particuliers. Pourtant, la photographie reste une technique avec des règles strictes qu'il faut pouvoir maîtriser afin de bénéficier d'un rendu professionnel de qualité.
Choisir un photographe professionnel, c'est éviter de se retrouver avec des photos en contre-jour ou mal cadrées, c'est choisir l'expérience et le savoir-faire.
Au même titre qu'un marié ne ferait pas lui-même ses photos de mariage, un chef d'entreprise n'a bien souvent pas le temps de se charger des photos durant un événement.
Choisir un photographe professionnel, c'est pouvoir avoir un œil extérieur capturant les moments et les émotions tout en faisant de chacun des invités des acteurs de l'événement, y compris la personne organisant ou participant à l'événement.
Vous bénéficierez ainsi d'un gain de temps non négligeable sur des événements qui passent à toute vitesse.
Enfin, un photographe professionnel peut s'avérer être une vraie distraction durant l'événement d'entreprise et permettre de fédérer les invités.
Bien qu'il soit possible que le photographe reste dans l'ombre, à la manière d'un photo reportage, une idée intéressante peut venir donner un petit plus aux événements d'entreprises : l'animation photographique.
Il peut s'agir d'un photocall où tous les invités seront photographiés devant le ou les logos des marques participantes. Un moyen ludique de faire participer tous les invités et améliorer en même temps l'image et la visibilité d'une marque.